The Elements of Public Policies est un effort de publication majeur, consistant en des évaluations faisant autorité, des orientations de recherche futures et de nouvelles recherches substantielles sur des questions cruciales de la sphère publique. Rédigée par des universitaires de premier plan, la série offre une plateforme de réflexion critique sur des sujets clés et une variété d’approches disciplinaires. En plus du contenu, chaque volume comprend un index. En outre, Elements of Public Policies met en lumière les développements récents en matière de politiques publiques.
Une évaluation vise à déterminer si une politique atteint ou non les résultats escomptés. En évaluant les intentions et les résultats perçus, les acteurs politiques tentent de déterminer si un plan d’action particulier a été couronné de succès ou non. Cette évaluation identifie également les domaines dans lesquels les acteurs politiques pourraient améliorer le processus de mise en œuvre des futures politiques. En définitive, les éléments des politiques publiques sont importants pour l’élaboration et l’évaluation des politiques publiques. Vous pouvez compter sur eux pour leur qualité et leur valeur.
Afin de formuler une politique efficace, vous devez analyser d’autres politiques pour déterminer celle qui fonctionne le mieux. Il est important d’obtenir l’autorisation politique d’une politique avant qu’elle ne puisse entrer en vigueur. Le processus commence par l’identification d’un problème. Ce problème peut être présent depuis des années, mais il n’a pas été considéré comme un problème majeur avant les années 1990. Un autre exemple est la criminalité. Bien que la société américaine accepte un certain niveau de criminalité, celle-ci ne devient un problème que lorsqu’elle augmente de manière significative. Enfin, la politique doit être soutenue par l’autorité politique pour obtenir un large soutien.
La mise en œuvre est souvent problématique. L’élaboration d’une politique est souvent le résultat de compromis et d’utilisations symboliques du pouvoir politique. Une fois la décision prise, les responsables utilisent les outils de l’administration publique pour mettre en œuvre la politique. Le processus de mise en œuvre est souvent compliqué par l’incompétence bureaucratique. La mise en œuvre d’une politique nécessite une évaluation constante, et il peut s’écouler des années avant qu’une nouvelle politique ne prenne effet. Si elle ne parvient pas à atteindre ses objectifs, il faudra peut-être élaborer une nouvelle initiative politique pour résoudre le problème.
La légitimation est un élément clé de tout processus politique. En science politique, ce processus se produit lorsque les décideurs politiques proposent une ligne d’action publique. La légitimité de la politique provient de l’exercice politique consistant à donner une force juridique à la décision, ce qui peut se faire par un vote législatif ou l’utilisation de l’autorité gouvernementale. Une fois la politique légitimée, il est temps de la mettre en œuvre. La légitimation peut impliquer une approbation législative, une approbation exécutive, des consultations ou un référendum.
Bien que l’évaluation technologique et la politique technologique concernent le même domaine, ces processus se concentrent souvent sur des questions spécifiques liées à la technologie et à la politique. Dans de nombreux processus politiques, ces deux domaines sont intimement liés. En outre, les problèmes spécifiques de légitimation se posent dans des domaines différents. Il est donc nécessaire de comprendre les nuances de chacun. Quel que soit le domaine, les questions de la participation et de sa légitimité doivent être examinées différemment.
La légitimation est le processus d’élaboration d’une approche d’un problème ou d’un ensemble de problèmes. Le processus commence par l’acte de consentement et se poursuit par le processus de légitimation. La légitimité d’un arrangement particulier peut être jugée par la mesure dans laquelle les acteurs ont le sentiment de poursuivre les intérêts de leur propre groupe. Le processus de légitimation peut être à la fois subjectif et objectif.
Au fur et à mesure que la légitimité des groupes change, ils peuvent également évoluer. L’UM en est un bon exemple. Le CO était une approche planifiée, centralisée et litigieuse de l’action collective. L’OCLP devait justifier sa tactique, et gagner en légitimité aux yeux des autres personnes. La légitimation était essentielle à la croissance du mouvement. Bien que le mouvement UM ait été une étude de cas précieuse, le processus de légitimation est un processus compliqué qui nécessite un examen attentif.
En règle générale, les approches légitimes sont celles qui ont le plus de chances d’être adoptées. Si une organisation est en activité depuis un temps considérable, elle a acquis une légitimité, selon une telle évaluation. Par exemple, une nouvelle politique est considérée comme légitime si elle est conforme à la loi. En revanche, un problème peut être légitime s’il n’est pas légal.